Communiqué

Marc-Antoine Kaeser au Conseil national de la recherche archéologique en France

18 mars 2011

Directeur du Laténium, Parc et Musée d'archéologie à Hauterive et professeur associé à l'Université de Neuchâtel, M. Marc-Antoine Kaeser a été nommé par le Ministre français de la culture et de la communication M. Frédéric Mitterrand au Conseil national de la recherche archéologique (CNRA). 

Le CNRA est chargé de la gestion scientifique interministérielle et de la programmation des orientations de la recherche archéologique en France. Présidé par le Ministre de la culture et de la communication M. Frédéric Mitterrand, il est composé de délégués des commissions interrégionales, de représentants des principales institutions archéologiques nationales, ainsi que d'un membre étranger. 

Le conseiller d'Etat Philippe Gnaegi, chef du DECS, tient à relever que la nomination de M. Marc-Antoine Kaeser au sein du CNRA est un honneur pour les institutions scientifiques neuchâteloises. Par-delà les compétences manifestement reconnues du directeur de Laténium, cette nomination constitue aussi une attestation supplémentaire du rayonnement du musée neuchâtelois et de la portée internationale des travaux archéologiques conduits dans le canton de Neuchâtel depuis plusieurs décennies.

Contact

Marc-Antoine Kaeser
Professeur associé
Chaire archéologie préhistorique
Laténium
Espace Paul Vouga
2068 Hauterive
Tél : 032 889 6910