Communiqué de presse

IVème Congrès international de Minifiction

Neuchâtel, le 1er novembre 2006Du 6 au 8 novembre 2006 se tiendra à l'Université de Neuchâtel le IVème Congrès international de Minifiction. Ce congrès, qui a pour objectif d'approfondir l'étude d'un genre littéraire très important dans la littérature hispanique, accueillera d'éminents spécialistes ainsi que de nombreux écrivains de renommée internationale.

Après l'Université Autonome Metropolitana (Mexique) en 2000, l'Université de Salamanque (Espagne) en 2002 et l'Université de Playa Ancha, Valparaíso, (Chile)en 2004, c'est l'Université de Neuchâtel qui a cette année l'honneur d'organiser le IVème Congrès de Minifiction.   

 L'objectif de ce congrès est d'approfondir l'étude d'un genre littéraire très important dans la littérature hispanique et anglo-saxonne, concernant des textes narratifs brefs, et de jeter les bases de l'analyse de ce nouveau genre littéraire très en phase avec la société actuelle.

Soulignons le caractère exceptionnel de cette manifestation qui offre une opportunité unique pour la Suisse en général et pour l'Université de Neuchâtel en particulier, de pouvoir accueillir d'éminents spécialistes ainsi que des écrivains de renommée internationale tels que Luis Britto (Venezuela) ; Raúl Brasca, Luisa Valenzuela et Ana María Shua (Argentine), Guillermo Samperio (Mexique) ou Luis Mateo Díez, Jo-sé María Merino et Javier Tomeo (Espagne), pour ne citer qu'eux.

 

Contact

Irene Andres-Suárez
professeur à l' Institut de langues
et littérature hispaniques
Tél. : 032 718 81 813