Horaires et gestion des temps
Organisation flexible du temps de travail
L’Université de Neuchâtel gère les heures et les absences au sein d’une seule application appelée myTime.
Cet outil permet aux employé-e-s d’indiquer leurs heures de présences, d’absences et leurs vacances. Il offre une vision instantanée (pour la collaboratrice ou le collaborateur, sa ou son responsable hiérarchique et le Service des ressources humaines) des présences, absences, des soldes des différents droits, etc.
La gestion des absences a des implications avec le droit au salaire et les assurances sociales (droits et devoirs des membres du personnel universitaire). Cette notion est donc impérative pour l’ensemble des collaboratrices et des collaborateurs de l’Université, indépendamment du fait qu’elles et ils doivent documenter leurs heures de présence. Elle sert de base de données au Service des ressources humaines (SRH), afin d’y administrer les règles de gestion qui s’imposent.
Un guide résume les bases légales et règlementaires, explique comment fonctionne le mode de gestion linéaire des temps et rappelle les points essentiels en matière d’horaires et pauses, de soldes d’heures et congés compensatoires, de mesures d’aménagement du temps de travail, de droit aux vacances et aux congés ainsi que de gestion des absences.
- Guide de gestion des temps et des absences (en révision)
myTime
Nous invitons les collaboratrices et collaborateurs à utiliser cette application au moyen du lien suivant :