Subside tremplin
Une décharge temporaire pour avancer dans sa carrière
Le Subside tremplin s'adresse aux femmes de la relève qui visent une carrière académique et souhaitent pouvoir se décharger d’une ou plusieurs tâche-s d’enseignement, d’encadrement et/ou administrative-s pour se consacrer à leur propre recherche scientifique (rédaction d’article-s, séjour à l’étranger, finalisation de la thèse, etc.).
Un appel par année : 1er septembre
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Marche à suivre
Compléter le formulaire de demande en y ajoutant un fichier au format PDF comprenant les documents suivants et dans cet ordre:
- lettre de motivation avec plan de carrière ;
- CV avec liste de publications ;
- description et échéancier détaillé du projet qui sera développé durant la période de décharge ;
- description de la tâche ou des tâches à décharger élaborée avec la ou le responsable hiérarchique et accompagnée de la budgétisation globale du remplacement établie par le Service des ressources humaines (SRH). La description doit être faite pour chaque tâche et inclure : le type de tâche pour laquelle la candidate souhaite se faire remplacer et le statut de la personne qui pourra l’exécuter. Cette description doit ensuite être transmise au SRH afin de valider et finaliser votre demande (calcul de l’équivalent financier du remplacement).
- copie du contrat de travail de l'UniNE (attestant que la période de décharge est couverte) ;
- lettre de recommandation de la ou du responsable hiérarchique validant tout le dossier.
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Offre
Le Subside tremplin doit servir à financer le salaire de la ou des personnes qui déchargeront la candidate d'une ou plusieurs tâches.
Le contrat de la candidate n'est pas interrompu et le salaire continue d'être versé normalement.
La durée du contrat de la candidate doit impérativement couvrir la période du subside demandé.
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Cible
Femmes du corps intermédiaire visant une carrière académique
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Sélection
La sélection des candidates est effectuée par les membres de la Commission égalité. Les critères de sélection sont notamment:
- la qualité du CV et du projet
- l'impact sur la carrière académique de la candidate
- la faisabilité de la/des décharge-s
La priorité est donnée aux dossiers de candidates post-doctorantes et/ou ayant une charge familiale.Le Rectorat est tenu informé des décisions prises par la Commission égalité. -
Rapport
En fin de période de décharge(s), les candidates sont priées de remettre au Bureau égalité et diversité un rapport d'activité au format PDF. Ce dernier sera transmis à la Commission égalité pour validation (par la ou le représentant-e de la faculté concernée).
Témoignages de bénéficiaires
Prochain appel
1er septembre 2025
Des questions ?
N'hésitez pas à contacter le Bureau égalité et diversité