Réseau "Babysitaire"
Le réseau des baby-sitters de l'UniNE
Le réseau Babysitaire, nom issu d'une fusion entre baby-sitter et étudiant-e universitaire, est un réseau mettant en contact les parents de l'UniNE ayant besoin d'un-e baby-sitter et les étudiant-e-s de l'UniNE formé-e-s à la garde d'enfants à domicile.
Le Bureau égalité et diversité fournit aux parents qui le souhaitent une liste des étudiant-e-s inscrit-e-s au réseau Babysitaire.
Marche à suivre et cadre
-
Pour les parents
Pour les parents souhaitant avoir accès à la la liste des Babysitaires, il faut:
- être membre de l'UniNE
- en faire la demande par mail au Bureau égalité et diversité
- une fois la demande traitée par le Bureau égalité et diversité, s'identifier au moyen du LOGIN, en bas à droite de cette page
- consulter la liste des Babysitaires
- prendre directement contact avec la ou les personne(s) correspondant aux besoins
-
Pour les étudiant-e-s
Pour les étudiant-e-s souhaitant figurer sur cette liste, il faut:
- être immatriculé-e à l'UniNE
- posséder une attestation baby-sitting de la Croix-Rouge ou équivalent, ou être disposé-e à suivre la formation
- compléter le Formulaire Babysitaire et l'envoyer par mail avec l'attestation de la Croix-Rouge au Bureau égalité et diversité
-
Cadre légal
Le Bureau égalité et diversité tient à renseigner les membres de l'UniNE et les Babysitaires des règles applicables à leurs rapports:
- le baby-sitting est un "travail domestique", les parents et les Babysitaires sont donc lié-e-s par un contrat de travail.
- les parents faisant appel aux services d'un-e Babysitaire assument le rôle d'employeur, les Babysitaires assument le rôle d'employé-e-s.
- le Bureau égalité et diversité met à disposition des membres de l'UniNE une liste de Babysitaires. Il n'assume par conséquent aucun droit, aucune obligation ni aucune responsabilité envers les parties liées par le contrat de travail.
- le contrat de travail est un contrat bilatéral parfait. Les deux parties au contrat ont donc des droits et des obligations.
Bon à savoir
TickeTac, système de chèque-emploi neuchâtelois, vous permet de régler en toute clarté les relations employeur-employé pour tous les emplois domestiques, tel que le baby-sitting.