Myriam Minder
Myriam Minder a fait ses études à la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Neuchâtel. Durant ses études, elle a effectué un séjour Erasmus d'une année à la Technische Universität Berlin. Titulaire d'une licence - équivalent master - en histoire de l'art, français moderne et philosophie, elle a rédigé en 2011 un mémoire intitulé "La pédagogie d'Oskar Kokoschka à travers le regard de ses élèves".
Le projet de thèse de doctorat de Myriam Minder sur l'œuvre graphique et peint de Friedrich Dürrenmatt est inscrit en 2014, sous la direction de la Prof. Régine Bonnefoit. Dans ce cadre, elle est invitée à donner un séminaire de recherche "(Selbst-)Porträts von Friedrich Dürrenmatt in Text und Bild" avec le Prof. Martin Stingelin à l'Institut für deutsch Sprache und Literatur de la Technische Universität Dortmund. Intitulée "(Auto)portrait(s). Dürrenmatt et les arts visuels", sa thèse est soutenue avec succès le 30 juin 2023.
Parallèlement à ses études et à son travail de doctorat, Myriam Minder s'est formée aux différents domaines muséaux et a rempli des mandats dans plusieurs institutions. A partir de 2010, elle travaille au Musée d'histoire de La Chaux-de-Fonds. Depuis 2019, elle en est la conservatrice adjointe.