Archives and finished projects
Below are the archives of the main research projects that have been conducted by the Institute of Psychology and Education. For a full list, see here.
- Activité créative, collaboration et réflexion entre élèves et interactions entre enseignant et élèves: observations en contextes scolaires d'éducation musicale
- Analyse psychosociologique d’une situation de travail à distance. Cas de l’assistance informatique par téléphone
- Coincidences et construction de sens
- DUNES - Dialogic and argUmentative Negotiation Educational Software (E.U. Project)
- Engendrements symboliques : devenir parent : le choix du prénom
- Enhancing Science Appeal in Learning through Argumentative interaction (ESCALATE)
- ESCALATE
- Evaluation de RAHMO - « Réseau accompagnement handicap en milieu ordinaire »
- From Kodak Culture to Digital Gaze: What do photos allow people to do?
- Improving Intercultural Communication (ICC)
- Knowledge Practice Laboratory (KP-Lab)
- La construction sociale des pratiques de propriété chez l'enfant
- La mobilité internationale chez les adolescents
- La transition école-travail et les réseaux sociaux
- L'éducation dans des espaces d'exception. Les usages de l'école dans les camps de réfugiés congolais (Rwanda-Tanzanie)
- Living with war: An ideographic study from three theoretical perspectives
- Ressources culturelles dans les périodes de transition de la jeunesse/ Cultural resources during youth transitions
- SYRES - Usage de textes philosophiques et littéraires comme ressources symboliques. Socialisation et développement de jeunes personnes à l'école secondaire
- The development of argumentation in children's interactions within ad hoc experimental and classroom contexts
- T-PACE: Transitional Phenomena and Cultural Experience
- Transition en EMS : Rôle des objets dans le maintien et la transformation de l’identité des personnes âgées
- Travailler seul et travailler à deux