Docteures honoris causa
Mme Tammy D. Allen
Tammy D. Allen est professeure au Département de psychologie de l’University of South Florida à Tampa. Elle est l'auteure de quelque 120 articles, de 4 livres et de plus de 30 chapitres de livres. Son travail a été publié dans de nombreux journaux prestigieux. Elle a été présidente de la Society for Industrial and Organizational Psychology de 2013 à 2014 et est actuellement présidente de la Society of Occupational Health Psychology. Elle est membre de la Society for Industrial-Organizational Psychology, de l'Association for Psychological Science et de l’American Psychological Association. L'impact de ses contributions à la recherche sur la santé au travail ainsi que sur les liens entre travail et famille a été reconnu au niveau international par la remise de plusieurs prix.
Mme Annie Rochat Pauchard
Licenciée en droit de l’UniNE, Annie Rochat Pauchard entame une carrière de juriste au sein de l’Administration fédérale des contributions. Elle participe dès 1993 aux travaux de mise en place de la TVA. En 1994, elle entre au service des Commissions fédérales de recours du Département fédéral des finances. En 2003, elle devient juriste fiscaliste dans divers cabinets spécialisés. Dès 2011, elle retrouve l’administration fédérale où elle dirige la Division Droit de la Division principale de la TVA et devient ainsi la première femme nommée à la tête d’une telle unité. Elle participe activement à la mise en œuvre de la nouvelle loi sur la TVA et à sa révision en 2018. En 2017, elle est élue juge à la Cour I du Tribunal administratif fédéral et occupe, depuis 2018, la fonction de vice-présidente de la chambre 2.
Mme Lucy Küng
Spécialiste de la digitalisation des médias, Lucy Küng est chercheuse invitée senior Google Digital News au Reuters Institute de l'Université d'Oxford depuis 2016. Professeure invitée d'innovation médiatique à l'Université d'Oslo, elle est également consultante en stratégie auprès d’entreprises médiatiques du monde entier. Après avoir siégé au conseil d'administration de la SSR, elle a rejoint celui du groupe NZZ (Neue Zürcher Zeitung). Son rapport Going Digital - A roadmap for organisational transformation, publié en 2017, guide les entreprises médiatiques dans leur transition digitale. Elle est également l'auteure de Innovators in Digital News (2015), Strategy in the Media Industry (2016) et Strategic Management in the media - Theory to practice (2017). Lucy Küng est titulaire d'un doctorat et d'une habilitation de l'Université de Saint-Gall et d'un MBA de Ashridge Business School (London City University).
Mme lvana Marková
Ivana Marková a été formée à l’Université Charles de Prague, où elle a obtenu son doctorat. Elle émigre en Angleterre en 1967 où elle mène l’essentiel de sa carrière académique, d’abord à Cambridge, puis à Stirling, comme lecturer puis professeure. Elle y occupe la fonction de doyenne à trois reprises et développe des liens forts avec l’École des Hautes Études en Sciences Sociales à Paris ainsi que la London School of Economics. Ancrée dans la tradition linguistique tchèque, en dialogue avec l’histoire de la philosophie et des sciences sociales, Ivana Marková a développé une très originale et importante approche dialogique, ou dialogisme, en psychologie sociale. Elle est Fellow de la British Psychological Society, de la Royal Society of Edinburgh, et de la British Academy. Ses travaux jouissent d’une forte reconnaissance européenne et mondiale.