Aux étudiantes et aux étudiants

Prochaine session d'examen et rattrapage

Les dates des examens de rattrapage seront disponibles début août 2024.

Enseignements et examens

L'inscription aux cours et aux examens se fait directement par l'étudiante/l'étudiant via IS-Academia dans les périodes prévues. Elle est impérative afin de pouvoir se présenter  aux évaluations correspondantes (examens de session ou évaluations internes). Pour les cas particuliers (enseignements à choix, à rattraper de l'année antérieure, anticipés, du bloc libre Master, suivis par les étudiants en mobilité IN), l'étudiante/l'étudiant remplit le formulaire d'inscription hors plan aux enseignements et le retourne au secrétariat.

Examens

1ère tentative des examens
Les examens du SePS ont lieu à la fin du cours suivi, soit à la session d’automne (décembre/janvier), soit à la session de printemps (mai/juin). L’inscription à l’examen est liée à l’inscription au cours, donc l’inscription est automatique.

Absence
En cas d’absence à un examen pour de justes motifs, un justificatif (par exemple un certificat médical) doit être envoyé au secrétariat du SePS dans les 3 jours suivant la date de l’examen, respectivement de l’évaluation. Au mieux, l'enseignante/l’enseignant sera informé immédiatement par courriel ou téléphone des raisons de l’absence.

Examen de rattrapage extraordinaire
Le SePS peut organiser une session, sur demande écrite justifiée à M. Yves L'Eplattenier. Les dates de ces rattrapages figureront sur cette page, l'étudiante/l'étudiant se réinscrit lui-même.

Sports universitaires

Les étudiantes / étudiants du SePS acquièrent une carte fitness / SUN pour le prix de CHF 40.- annuel. A payer uniquement à la réception du Service des sports

Il n'y a pas de remboursement possible après coup.

Plateforme MOODLE

Horaire et lieu des cours

Pidho

BACHELOR

SN I  11 au 15 mars 2024

SN II 18 au 22 mars 2024

Gestion des activités "plein air": du 19 au 23 août 2024

MASTER

Fitness (musculation-tendances) : Feuille de contrôle (sem A)

Ski nordique (télémark: ) ATTENTION les dates ont changé!

Skating

Classique